Dead Chic, c’est la nouvelle formation qui représente l’union entre rock britannique et du rock français, une alliance que John Lennon aurait certainement trouvé contre nature qui fait pourtant sensation. Preuve en est avec le single “Pain, Love, Joy” qui annonce tambours battant le 1er album de Dead Chic “Serenades & Damnation” prévu pour le 8 novembre prochain.

Au départ, Dead Chic est l’association entre Andy Balcon du duo de garage rock anglais Honneymonshaker et du jurassien Damien Félix, ex-membre du duo blues rock Catfish et fondateur de l’excellent duo franco-irlandais Bigger. C’est d’ailleurs lors de tournées avec leurs groupes respectifs qu’Andy et Damien se sont rencontrés et ont pu discuter musique. A l’automne 2020, ils reprennent contacte après s’être perdus de vue pendant plusieurs années et se lancent dans ce projet commun Dead Chic dont le 1er titre “Too Far Gone” voit le jour début 2022. Rejoint depuis par deux autres membres, Dead Chic a déjà pas mal sillonné les routes et enrichi son univers musical. Ainsi au printemps 2023, il sortait The Venus Balroom, un 1er EP studio reçu avec enthousiasme par la critique et par un public de plus en plus nombreux suivi d’un EP live paru début 2024.

Mais l’heure est maintenant venue de passer à l’étape suivante, à savoir un 1er album “Serenades & Damnation” dont est extrait le single ”Pain, Love, Joy”, un titre résolument rock dominé par une batterie entêtante. Sous forme de véritable exutoire, le titre nous plonge au cœur de 4 minutes intenses où les influences garage éclatent à nos tympans. Difficile en effet de résister à l’envie de crier leur refrain "Give me pleasure, give me pain!", qui résume presque à lui-seul l'essence de la musique de Dead Chic : une expression brute des peines et des joies.