Les neufs épisodes de la série “Exploding Kittens” sont disponibles depuis le 12 juillet sur la plateforme de streaming Netflix. La série est adaptée du jeu de cartes à succès du même nom créé par Mathew Inman et Elan Lee qui existe également en version pour mobile.

La série se concentre sur Dieu, qui est envoyé sur Terre sous la forme d’un chat qui parle avec des pouvoirs limités. Sa mission est de se remettre au contact des êtres humains, sa création. Les choses se compliquent lorsqu’il découvre que son ennemi, Belzebuth est aussi de la partie.

« le combat ultime entre le bien et le mal… sauf que Godcat est distrait par un pigeon qu’il a vu dans la cour et que Devilcat est occupé à faire la sieste sur l’ordinateur portable de quelqu’un »

Dans la série, le spectateur s’aperçoit que la vie sur Terre est souvent devenue une triste affaire. Le Paradis est décrit comme une administration et les membres du conseil d’administration envoient Dieu sur Terre pour qu’il se confronte à sa création.

Il se retrouve ainsi piégé dans le corps d’un chat, qui s’installera rapidement dans la famille Higgins, plutôt dysfonctionnelle, avec un mère toujours en quête d’action, un père fan de jeux de rôle, un fils qui ne rêve que de briller sur les réseaux sociaux et une fille obsédée par la science.

La série est basée sur un jeu de cartes qui a rencontré un grand succès. Le dessinateur Mathew Inman et le designer de jeux vidéo Elan Lee ont lancé ce jeu en 2015, dont 35 millions d’exemplaires ont été écoulés.

A découvrir d’urgence sur la plateforme de streaming Netflix.