Après une ouverture de saison en compagnie des Meridian Brothers le vendredi 9 septembre (soirée gratuite sur réservation), retour aux racines pour le Café Charbon dont la grande scène sera investie les vendredi 16 et samedi 17 septembre par les Tambours du Bronx qui furent dans les années 90 les premiers occupants de l’ancien local industriel devenu la scène incontournable des musiques actuelles du département.
Vendredi 16 septembre – Formule Metal Show
En 2017, l'envie de se renouveler se fait ressentir chez les Tambours du Bronx. Si leurs différents shows avec Sepultura ont permis à leur âme Metal de s'exprimer, il était clair que cette énergie débordante ne pourrait jamais retourner au silence et qu'une nouvelle ère allait en surgir. Fusionnant les idées, les inspirations et les talents de chacun mais aussi ceux du batteur Franky Costanza (ex-Dagoba, Blazing War Machine), des chanteurs Stéphane Buriez (Loudblast, Sinsaenum), Reuno (Lofofora) et Renato di Falco (Flayed) mais aussi de l’artiste Electro Arco Trauma qui tous intègrent la horde, les Tambours du Bronx créent le spectacle W.O.M.P (Weapons Of Mass Percussion) qui sera suivi de l’album du même nom. C’est cette arme de percussion massive qui fera trembler les murs du Café Charbon pour le plus grand bonheur des amateurs de Metal.
Samedi 17 septembre – Formule Classic Show
Pour les fans des Tambours de la 1ère heure, retour à la formule classique qui à forgé la réputation de la mythique formation. Voilà maintenant plus de 30 ans que les Tambours du Bronx font résonner leurs bidons à travers la planète avec cette fougue exceptionnelle à la fois maîtrisée et sauvage qui transcende chaque public de Paris à Rio de Janeiro, en passant par New-York, l'Égypte, la Chine… Et soulèvera la foule du Café Charbon.
Tarif 12€/15€ la soirée.
Ouverture des portes à 20h00.
Infos et réservations sur le site du Café Charbon