Alors qu’il vient de lancer sa nouvelle tournée, le chanteur français Yodelice sort le single “Muse In Motion” qui annonce la sortie prochaine d’un nouvel album mais aussi d’un nouveau virage musical.

Derrière Yodelice, se cache Maxim Nucci un artiste qui va débuter sa carrière en étant plutôt un homme de l’ombre puisqu’au début des années 2000, il réalisera notamment le 1er album des L5 (les gagnantes de la 1ère édition du télé-crochet Popstars) et collaborera avec Jenifer, la 1ère gagnante de la Star Academy. Mais à la fin des années 2000, Maxim Nucci a envie d’interpréter lui-même ses compositions. Il doit alors se débarrasser de cette étiquette «variété, télé-crochet » qui lui colle désormais au baskets. Pour se réinventer, il créé alors le personnage de Yodelice et sort l’album “Tree of Life” en 2009 qui rencontre un très large succès puisqu’il est certifié disque d’or et disque de platine propulsé par le  single “Sunday with a Flu” devenu un hit.

Après la réussite de ce 1er disque, Yodelice va continuer à développer son univers folk / rock en sortant 3 autres albums : “Cardioid” (2010), “Square Eyes” (2013) et “The Circle” (2022). Le voilà aujourd’hui prêt à ouvrir un nouveau chapitre dont il propose un aperçu avec cet étonnant nouveau single “Muse In Motion” que ne renierait certainement pas Dépêche Mode. Yodelice s’aventure en effet en plein territoire new wave avec une rythmique froide et métronomique mais aussi avec un chant très inspiré de Dave Gahan. Une tendance cold wave / synthwave qui semble bel et bien annoncer la couleur de ce futur album puisque le single “Ghostly Affair” révélé fin avril nous emmenait déjà dans cet univers.