Le chanteur, compositeur et interprète Luke Combs vient de dévoiler son nouveau titre “Ain’t No Love In Oklahoma” extrait de la bande-originale du film “Twisters” qui sortira en salles le 17 juillet 2024 et qui sera une suite-reboot du désormais culte “Twister” sorti en 1996.
Assez peu connu en France, Luke Combs est une immense star aux États-Unis où il est considéré comme le nouveau roi de l’americana, un courant musical très populaire chez nos amis américains qui mélange des sonorités folk, country, rhythm and blues, rock, gospel ou encore bluegrass et qui a connu un énorme regain de popularité à partir des années 90 et 2000. C’est d’ailleurs de cette scène représentée par Wilco ou Drive-By Truckers que Luke Combs représente la relève. Il est aujourd’hui à la tête d’une discographie composée de 4 albums qui ont tous connu un gigantesque succès outre-Atlantique et ont permis au jeune artiste de remporter plusieurs distinctions et récompenses. Son dernier album en date est Gettin' Old qui est sorti en 2023 et sur lequel on trouve une sublime reprise de Fast Car de Tracy Chapman.
Avec son nouveau single “Ain’t No Love In Oklahoma”, Luke Combs nous entraine dans un univers southern rock assez puissant avec une rythmique bien lourde, presque hard rock voir stoner. “Ain’t No Love In Oklahoma” est un titre qui sent bon le mid-West américain. On se sent presque transporté dans ces hautes plaines connues pour être le berceau des fameuses tornades qui frappent fréquemment ces régions entre avril et juin, période qu’on appelle là-bas la saison des tornades qui seront au cœur de l’intrigue dans le film Twisters.