Le groupe de rock alternatif américain Badflower a dévoilé son nouveau single “Teacher Has A Gun”, son 1er titre inédit depuis 3 ans qui arrive en prémices de sa grosse tournée américaine qui débutera en septembre.
Badflower est un groupe originaire de Los Angeles désormais basé à Nashville qui est né 2013 et qui s’inscrit dans une mouvance où s’entremêlent des influences à la fois punk, émo et post-grunge. C’est avec son 3ème single “Ghost” sorti en 2018 que Badflower voit sa carrière décoller. Le titre va cumuler plus de 40 millions d’écoutes sur Spotify et plus de 25 millions de vues sur YouTube. C’est donc sous les meilleurs hospices que le groupe sort son 1er album “OK, I'M SICK” en 2019 dans lequel il dépeint le mal être de nombreux adolescents (anxiété, sexe, addiction, dépression…).
Après le très large succès d’“OK, I'M SICK”, Badflower embraye dès 2021 avec l’album "This Is How The World Ends" dans lequel le groupe se lance dans un nouveau combat, celui de la lutte contre le changement climatique. Et visiblement, Badflower n’est pas prêt à renoncer à son statut de groupe “engagé” puisque dans “Teacher Has A Gun”, il soulève l’épineux problème des armes à feu aux États-Unis et de la paranoïa qui l’accompagne, le tout bien sûr avec la pointe d’ironie caractéristique du groupe. Le single est sorti accompagné d’un clip drôle et percutant.