Briston Maroney est une étoile montante de la scène pop alternative américaine à découvrir de toute urgence. Un an après son dernier album, il sort “Monday”, son nouveau titre inédit.
Agé de 26 ans, le jeune chanteur / guitariste originaire de Knoxville dans le Tennessee possède une voix tout à fait unique et exceptionnelle que l’Amérique va découvrir en 2014, lorsque Briston Maroney alors âgé de 15 ans seulement participe à l’émission American Idol et scotche littéralement le jury en reprenant “You Can't Always Get What You Want” des The Rolling Stones. Le tout jeune artiste n’ira pas au bout de la compétition mais son talent ne passera pas inaperçu et il a depuis sorti 4 EP et 2 albums dont le dernier “Ultrapur” date de septembre 2023.
Avec des influences qui vont du folk de Bob Dylan et Neil Young jusqu’à la country moderne de la chanteuse Kacey Musgraves en passant par le rock de Led Zeppelin, Briston Maroney se pose déjà comme un grand songwriter et continue avec le single “Monday” de développer son univers aux ambiances légères et insouciantes sublimées par sa voix étonnement juvénile qui sur ce nouveau titre laisse facilement croire que c’est une femme qui chante. Une singularité que le chanteur semble bien décidé à exploiter pour se démarquer et c’est très réussi.