Le chanteur de Måneskin Damiano David s’offre une parenthèse solo avec le single “Silverlines” produit en collaboration avec Labyrith.

Depuis sa victoire à l’Eurovision en 2021, le groupe de rock italien Måneskin a acquis une réputation internationale et ne cesse d’enchaîner les tubes avec des titres qui font déjà office de classiques rock.

Et en attendant un nouvel album de la formation romaine, son chanteur Damiano David a décidé de s’offrir une récré en solo qui vient de se concrétiser avec la sortie du 1er single “Silverlines” pour lequel il a choisi de s’allier avec l’artiste britannique Labyrinth (connu pour avoir composé la soundtrack de la série Euphoria) qui s’est chargé ici de la production. 

Avec “Silverlines”, Damiano David exprime une sensibilité bien différente par rapport à son œuvre au sein de Måneskin. On y découvre une facette bien plus à fleur de peau de sa personnalité artistique à travers une composition extrêmement élaborée, cinématique et poétique qui met incroyablement en valeur ses impressionnantes facultés vocales et tout ça, ça pourrait bien ouvrir de nouvelles perspectives à Måneskin. On attend maintenant de savoir si ce projet solo de Damiano David aura une suite comme par exemple la sortie d’un album. Affaire à suivre…