Les pères fondateurs du hard rock révèlent le titre Lazy Sod, 3ème extrait de leur très attendu nouvel album “=1” qui sortira le 19 juillet.
Pour résumer l’immense histoire du groupe en quelques chiffres, Deep Purple, c’est 56 ans de carrière qui s’étalent sur 6 décennies avec 9 line up différents qui ont vu défiler des musiciens de folie. Le dernier en date (le mark IX) compte 3 membres historiques (le batteur Ian Paice qui était là dès le mark I ainsi que le chanteur Ian Gillan et le bassiste Roger Glover qui sont arrivés à partir du mark II). En ce qui concerne sa discographie, Deep Purple a sorti 22 albums studio (bientôt 23), ce qui représente 130 millions de disques vendus à travers le monde et un nombre incalculable de chansons devenues des classiques du rock dont la plus emblématique est sans conteste “Smoke on the Water”.
A cette addition, va venir s’ajouter “=1”, le nouvel album de Deep Purple dont on avait déjà découvert 2 extraits avec les singles “Portable Door” et “Pictures Of You” qui laissaient entrevoir un véritable retour aux sources pour les britanniques à l’époque de ses albums de légende que sont “In Rock” (1970), “Fireball” (1971) et bien évidemment “Machine Head” (1972). Un retour aux racines hard rock qui se confirme définitivement avec le nouveau single “Lazy Sod” qui nous ramène directement à des chansons comme “Strange Kind Of Woman”, “Highway Star” ou “Perfect Strangers”. Avec ses riffs de guitare à la Ritchie Blackmore qu’on doit ici à Simon McBride (le benjamin de la bande qui a rejoint Deep Purple en 2022 en tant que successeur de Steve Morse) et l’incroyable orgue Hammond de l’ex-Rainbow Don Airey qui rend un hommage vibrant au regretté Jon Lord, Deep Purple joue à merveille sur la corde de la nostalgie pour le plus grand bonheur des fans. Vivement le 19 juillet !