Le chanteur Eddie Vedder qui est sans conteste une des plus grandes voix du rock des ces 30 dernières années vient de sortir une sublime revisite unplugged de la chanson “Save It For Later” de The Beat tout spécialement pour la série The Bear diffusée sur Disney +.
Connu avant tout en tant que chanteur et leader de Pearl Jam, groupe mythique de la scène Grunge de Seattle, Eddie Vedder mène également une carrière en solo depuis les années 2000. Il s’est notamment illustré en signant des bandes originales de films dont la plus connue est probablement celle d’Into The Wild de Sean Penn sorti en 2007. Avec son nouveau titre “Save It For Later”, Eddie Vedder passe du grand au petit écran. On peut en effet entendre sa chanson à plusieurs reprises dans la saison 3 de la série The Bear qui raconte l’histoire d’un ancien chef de restaurant gastronomique qui hérite d’une sandwicherie de quartier à Chicago.
Et alors que la version originale du groupe de ska punk britannique The Beat datant de 1982 était une chanson entre rock et ska dynamique avec un violon staccato en arrière-plan, dans sa revisite, Eddie Vedder en a grandement ralenti le tempo et réduit l’instrumentation où domine une simple guitare acoustique afin se concentrer davantage sur les paroles et l’émotion de sa voix tout en conservant malgré tout le solo de saxophone.