Élevé au rang de nouvelle sensation de l’électro/rock britannique, Fat Dog a gagné ses galons outre-Manche en ouverture des Viagra Boys, Shame et autres Yard Act. Il est aujourd’hui prêt à enflammer la France.
Né au sud de Londres en 2020 (en plein confinement), Fat Dog se fait connaitre pour ses prestations live bruyantes avant même de sortir ses 1ers singles. Le journaliste Gary Ryan du magazine musical NME va d’ailleurs le qualifier de "groupe live le plus fou de 2023".
Côté studio, Fat Dog sort son 1er single “King of the Slugs” en août 2023. Il s’agit d’un morceau de 7 minutes qui combine un mélange de punk, de techno et Klezmer (musique traditionnelle Yiddish). Et puis en janvier dernier, le groupe a dégainé “All The Same”, un 2nd single qui nous montre de nouveau sa faculté de changer de style comme on change de tee-shirt en nous plongeant cette fois dans un univers où la cold wave/synth wave des années 80 côtoie le big beat nineties de The Chemical Brothers voir même de The Prodigy, du moins pour sa version originale car dans sa version remixée par Mandy, Indiana, on passe carrément d'une montée disco à la Donna Summer à une noise indus et sombre qui augmente encore la tension d’un cran. En résumé, en seulement 3 titres Fat Dog nous laisse déjà entrevoir un paysage sonore passionnant.
En attendant une nouvelle échéance studio, Fat Dog se produira en live sur la scène de 22 Est & Ouest le vendredi 26 avril 2024.