La nouveauté de ce mardi, c’est le retour de l’icône rock des années 90 Gwen Stefani qui après être passée par plusieurs styles musicaux revient à ses premières amours avec le nouveau single "Somebody Else's" et c’est une excellente nouvelle en vue de la sortie de son nouvel album “Bouquet” prévu pour le 15 novembre.
c’est en tant que chanteuse du groupe de rock américain No Doubt qu’on découvre Gwen Stefani au début des années 90. Seule fille au milieu d’un groupe de garçon, la petite blonde pétillante se transforme en véritable bête de scène en live. D’ailleurs, au sein de No Doubt, elle ne se contente pas de tenir le micro puisqu’elle signe également les paroles des chansons. Le groupe qui au départ s’illustre dans un style très orienté ska va ensuite rapidement glisser vers un son où se mêleront des influences punk, rock alternatif, grunge et new wave. C’est à cette époque que No Doubt sort l’album “Tragic Kingdom” (1995) qui contient deux de ses plus gros hits Don’t Speak et Just A Girl. Le disque se vendra à 16 millions d'exemplaires à travers le monde et sera suivi de deux autres albums avant que No Doubt ne se sépare en 2004.
Gwen Stefani poursuit alors sa carrière en solo et continue d’enchainer les tubes. Elle en profite alors pour ajouter de nouvelles influences à son répertoire comme le hip hop et le RnB à l’image de la chanson “Hollaback Girl” qu’elle écrit avec Pharrell Williams.
Malheureusement ces derniers temps, Gwen Stefani fait plus l’actualité pour son apparence physique transformée par la chirurgie plastique que pour sa musique mais la chanteuse-autrice-compositrice aux 3 Grammy Awards et aux plus de 50 millions d'albums vendus n’a pas dit son dernier mot comme le prouve son nouveau single "Somebody Else's" sur lequel on retrouve l’esprit intact du No Doubt de la grande époque avec son mélange d'énergies new wave et soft rock d’une redoutable efficacité qui laisse espérer que l’album “Bouquet” s’inscrira dans cette veine.