Si Liam et Noel Gallagher avaient un petit frère, ça pourrait être le chanteur Jake Bugg qui vient de révéler le single “Zombieland”, 1er extrait de son futur nouvel album qui paraîtra à la rentrée 2024.
Révélé en 2012 avec un 1er album éponyme, Jake Bugg représente le renouveau de la british invasion. Et s'il a été biberonné au son des Beatles, de Jimi Hendrix ou de Donovan, la musique du jeune chanteur s’inscrit tout à fait dans le sillage de la britpop des années 90 et 2000 symbolisée par Oasis (évoqué plus haut) mais aussi par Blur ou The Libertines. Jake Bugg possède d’ailleurs le même talent de songwriter que tous ces artistes dont il se distingue tout de même par un univers qui mêle à la pop et au rock des sonorités blues et folk marquées.
Et alors qu’on l’avait laissé avec le très réussi “Saturday Night, Sunday Morning” sorti en 2021, Jake Bugg s’apprête à faire son retour avec “A Modern Day Distraction”, son 6ème album qui sortira le 20 septembre prochain. Il nous en donne un avant-goût des plus prometteurs avec “Zombieland”, un 1er single très rock, très catchy et surtout extrêmement accrocheur dans lequel on retrouve toute la quintessence du rock britannique.
Bien évidemment, ce nouvel album sera accompagné d’une tournée qui passera par le Trabendo à Paris le 9 novembre 2024.