L’artiste ougando-américain Jon Muq vient de révéler le single “Flying Away From Home” extrait de son prochain album “Flying Away” dont la sortie est prévue ce vendredi 31 mai.
Découvert grâce à une vidéo devenue virale tourné dans les rues Kampala, capitale de l’Ouganda qui l’a vu naitre, le jeune chanteur / songwriter a depuis traverser l’Atlantique pour s’installer à Austin au Texas afin de se consacrer à sa passion pour la musique. Après s’être illustré sur scène en compagnie d’artistes prestigieux tels que Billy Joel, Nora Jones ou l’immense Mavis Staples et avoir sorti 5 singles, il s’apprête à franchir un nouveau pas avec la sortie de l’album “Flying Away”.
Produit par Dan Auerbach du groupe The Black Keys, ce 1er album nous raconte l’incroyable périple de Jon Muq entre son Ouganda natal et les Etats-Unis, sa terre d’adoption, à travers des compositions soul et folk teintées de mélodies africaines des plus enthousiasmantes. Difficile d'ailleurs de résister au charme du single Flying Away From Home avec sa mélodie joyeuse et aérienne qui annonce la sortie de l’album "Flying Away" sous les meilleurs hospices.
Si vous souhaitez découvrir ce jeune artiste des plus prometteurs en live, il sera en concert au Casino de Paris le 18 juin 2024 où il partagera de nouveau l’affiche avec Mavis Staples.