La Trale, c’est la nouvelle petite pépite rock française made in Normandie qui a sorti le 20 septembre dernier son 1er album “Chute” dont la chanson La Sono n’est pas passée inaperçue sur les plateformes de streaming.

En Normand, une trale, c’est une chute, celle que tu te prends devant tout le monde, qui est sans gravité, dont tu te relèves avec le plus de panache possible mais qui déclenche l’hilarité générale et fait ensuite l’objet de nombreux récits.

Justement, les chutes et les récits ne manquent pas dans l’univers musical du trio de Granville qui assume parfaitement de nous raconter ses histoires en français au son d’un rock qui rappelle cette période glorieuse de la scène hexagonale des années 90 et 2000. L’influence de Deportivo ou de Matmatah est en effet indéniable à l’écoute de “Chute” et de ses chansons aux paroles sans prétention où la réalité s’entremêle aux exhalaisons métaphysiques sur des musiques aux accords simples mais efficaces où vient s’intercaler par-ci par-là un petit solo de clavier.

En résumé, La Trale, “c'est une glissade vers la mélancolie évitée de justesse par une bourrasque rock'n'roll qui ravive les guiboles”. Voilà longtemps que la scène rock française ne nous avait pas offert une découverte aussi inattendue que pleine de fraicheur.