L’info a secoué la planète rock vendredi dernier, Linkin Park a enfin levé le voile sur qui avait finalement été choisi pour succéder à Chester Benninghton. Le célèbre groupe de nu Metal a également profité de cette grande annonce pour publier son nouveau single et annoncer une nouvelle tournée ainsi que la sortie d’un nouvel album pour novembre.
C’est après un suspens insoutenable et plusieurs semaines d’attente et de spéculations plus folles les unes que les autres que l’on a enfin appris que le nouveau chanteur de Linkin Park était… une chanteuse. C’est en effet l’américaine Emily Armstrong qui a hérité de la lourde tâche de succéder à Chester Benninghton disparu il y 7 ans, le 20 juillet 2017.
La présentation d’Emily Armstrong jusqu’alors connue en tant que chanteuse du groupe Dead Sara a bien évidemment suscité de très nombreuses réactions aussi bien positives que négatives. La nouvelle frontwoman de Linkin Park n’a d’ailleurs pas attendu pour montrer ce qu’elle a sous le capot puisque le groupe a révélé dans la foulée son nouveau single “The Emptiness Machine” et force est de constater que le résultat est plutôt convaincant et que le timbre de voix de la chanteuse se rapproche pas mal de celui du regretté Chester Benninghton qui était réputé pour sa voix d’une exceptionnelle intensité.
L’avenir nous dira maintenant si tel Brian Johnson succédant à Bon Scott au sein d’AC/DC, Emily Armstrong arrivera à conquérir le cœur des fans de Linkin Park. En tout cas le pari est audacieux !
D’ailleurs la suite des évènements va rapidement s’enchaîner pour le groupe puisqu’une tournée de 6 dates va débuter le 11 septembre et sera suivie d’un nouvel album de 11 titres intitulé "From Zero" que vous pouvez d’ores et déjà précommander avant sa sortie le 15 novembre.