On croirait le groupe Lowland Brothers tout droit venu du bayou américain. En réalité, il est originaire du Nord de la France (de Dunkerque précisément) et pourtant il représente la relève de la scène blues rock voir americana avec son excellent nouveau single “For A While” qui annonce un nouvel album.

Lowland Brothers, au départ c’est l’histoire du chanteur / guitariste Nico Duportal qui après avoir passé des années à jouer dans plusieurs formations blues a fait le grand saut en lançant un projet qui lui tenait à cœur depuis des années, un projet blues-soul au son vintage et aux vibes américaines à la croisée entre Curtis Mayfield, Creedance Clearwater Revival et The Black Keys pour le côté moderne. Un projet solo qui deviendra groupe après le confinement avec l’arrivée de Max Genouel à la basse, Fabrice Bessouat à la batterie, Damien Cornelis aux claviers et Hugo Deviers à la guitare qui partagent tous la même passion pour le son US authentique. Ainsi naissait Lowland Brothers qui sortira un 1er album éponyme en 2021 sur lequel le combo ch’ti nous faisait découvrir les bases de son identité et de son univers musical.

Il est désormais temps de passer à l’étape supérieur et à imposer définitivement ce mélange assumé de blues, de soul,  de rock'n'roll et d’americana avec un 2ème album qui a pour titre “Over The Fence” et qui sera disponible le 25 octobre prochain. On avait pu en découvrir un 1er avant-gout avec le single ”Shape Up” en juin dernier et il y a quelques jours Lowland Brothers en remettait une couche avec “For A While”, un 2nd single qui consolide définitivement son american style et qui pourrait bien rivaliser avec les plus grandes formations actuelle du genre.