Si leur nom évoque plutôt un groupe de gangsta rap de la côte Ouest américaine, leur musique, elle, évoque clairement la scène cold wave froide et brumeuse de Manchester. Pourtant, ils ne viennent ni des Etats-Unis, ni d’Angleterre mais de Bordeaux. Aujourd’hui, zoom sur le quatuor NASTYJOE qui fait partie des 33 enfants du siècle sélectionnés pour les iNOUïS de ce Printemps de Bourges 2024.
NASTYJOE est un groupe de post-punk qui a vu le jour en 2017. Il est composé de Robin Rauner (chant/guitare), Bastien Blanc (guitare), Nicolas Acquaviva (basse) et François Garcia (batterie). À ce jour, le jeune groupe bordelais a sorti l’EP “Deep Side Of Hapiness" en 2022 ainsi que 2 singles en 2023.
Pour vous donner une idée de l’univers musical de NASTYJOE, c’est assez simple : imaginez la fougue d’Arctic Monkeys à l’époque de ses premiers albums et ajoutez-y l’amertume de Shame, le romantisme de Fontaines D.C., la raideur des guitares de Television et la brutalité soyeuse d’Idles. Vous obtiendrez alors le cocktail détonnant de NASTYJOE. Un son aussi romanesque que féroce, aussi sensible que foudroyant donnant naissance à des chansons fondées sur le contraste entre une énergie frontale noise presque sauvage et des harmonies pop mélancoliques qui mettent en lumière le désir fondamental de trouver un bonheur profond et enfoui.
Déjà précédé d’une certaine réputation live, NASTYJOE investira la scène du 22 Est & Ouest le vendredi 26 avril pour défendre sa place parmi la très belle sélection des iNOUïS 2024.