Razorlight, formation marquante de la scène britpop des années 2000 sortira un nouvel album intitulé “Planet Nowhere” le 25 octobre 2024 dont il vient de révélé le 2nd single “Empire Service”.
Le groupe Razolight, mené par le chanteur Johnny Borrell, avait connu un succès considérable au Royaume-Uni dès la sortie de son 1er album “Up All Night” en 2004 mais c’est avec le suivant, un album éponyme paru en 2006, que Razolight acquière une renommée internationale grâce aux tubes “In The Morning” et “America” qui tourneront en boucle sur les ondes FM.
À l’époque, Razorlight était composé (outre Johnny Borrell) de Björn Ågren à la guitare, Carl Dalemo à la basse et Andy Burrows à la batterie. Un line up qui a ensuite évolué mais que l’on va retrouver enfin réuni sur l’album “Planet Nowhere” dont on avait découvert un 1er extrait fin juillet avec le single “Scared Of Nothing” suivi quelques semaines plus tard du titre “Empire Service”, un 2nd single direct et nerveux aux accents presque punk qui convoque à la fois le fantôme des Sex Pistols et l’esprit des premières productions d’Arctic Monkeys pour un résultat “so british” !