The Black Keys présente son single inédit “Mi Tormenta” interprété en featuring avec Dannylux, jeune star de la musique latino.

The Black Keys composé de Dan Auerbach et Patrick Carney fête cette année ses 20 ans et se pose désormais comme un des groupes rock les plus influents de la scène actuelle grâce à une discographie quasi irréprochable d’albums truffés de hits devenus des classiques rock.

Et donc pour célébrer cet anniversaire, The Black Keys a sorti en avril dernier l’album “Ohio Players” enregistré sur ses terres  (dans l’Ohio) et sur lequel le duo a invité quelques potes à se joindre aux festivités. On trouve ainsi sur ce 12ème album des collaborations avec Noel Gallagher (Oasis), Beck ou encore  Dan the Automator. Ensemble, ils ont donné naissance à un disque plutôt singulier et étonnant sur lequel le rock bluesy et garage de The Black Keys prend des couleurs presque exotiques et tropicales.

Et c’est encore le cas sur ce nouveau single “Mi Tormenta” qui apparaitra sur l’édition deluxe de l’album ’“Ohio Players” qui paraîtra le 15 novembre 2024. Sur ce titre, le duo a choisi de s’offrir une collaboration avec un artiste issu de la jeune génération, Dannylux, qui est un chanteur californien chicano et qui représente le renouveau de la musique latino (très populaire dans les états du sud des Etats-Unis). Cette fois encore, le fruit de cette collaboration est à la fois tout à fait surprenant mais complètement cohérent par rapport aux autres titres d’“Ohio Players”.