The Darkness vient d’annoncer la sortie de son 8ème album “Dreams On Toast” et en a profité pour dévoiler un premier extrait  avec le single “The Longest Kiss”.

Il y a un peu plus de 20 ans, The Darkness déboulait sur la scène rock et bousculait les ondes avec son inoubliable tube “I Believe In A Thing Called Love” extrait de son 1er album “Permission To Land” sorti en 2003.

Depuis, malgré période un peu chaotique où The Darkness a dû suspendre sa carrière le temps que son chanteur Justin Hawkins chasse ses vieux démons nommés addictions, le groupe a sorti 6 autres albums dans lesquels il a pu expérimenter différents styles et explorer ses multiples influences qui vont de Queen à AC/DC en passant par Aerosmith, Dire Straits, Thin Lizzy ou encore par le rock psychédélique, le rock progressif ou le Glam.

Et visiblement, nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec le prochain album de The Darkness “Dreams On Toast” attendu pour 2025, comme en témoigne ce 1er single “The Longest Kiss” dans lequel le combo rends un vibrant hommage à la grande histoire du rock britannique et plus particulièrement au lyrisme grandiloquent de Queen et au sens la mélodie pop psychédélique hérité des Beatles ou d’Electric Light Orchestra. En ce qui concerne les paroles, elles sont inspirées d’un étrange projet de comédie musicale sur l’industrie de la pêche à Lowestoft dans le Suffolk qui n’est autre que la ville d’origine de The Darkness.