Après trois albums qui lui ont permis de se faire remarquer outre-Atlantique, le groupe The Darts compte bien, cette fois, partir à la conquête de la scène rock internationale. Et c’est armée d’un boomerang que la formation américaine a lancé l’assaut avec la sortie de son 4ème album.
Originaire de Phoenix (Arizona), The Darts est un quatuor 100% féminin né en 2016 sur les cendres de The Love Me Nots. Le groupe mélange rock garage, horror punk et rock psychédélique pour donner naissance à une musique à la croisée de The Cramps et The Donnas, le tout accompagné d’un univers haut en couleur.
Le 26 avril 2024, The Darts a sorti son 4ème album “Boomerang”. Un disque produit par Mark Rains qui se veut efficace, direct et qui multiplie les influences garage rock old school. En France, ce nouvel opus n’est pas passé inaperçu auprès de la rédaction de Rolling Stone magazine qui l’a désigné disque de la semaine.
C’est avec le titre/single “Hang Around” que les quatre rockeuses ouvrent les hostilités de ce nouvel album. Un titre ultra-entraînant qui sent bon le rock sixties et dans lequel il est question, selon les dires du groupe, de ces personnes agaçantes et toxiques de votre entourage qui ne veulent pas vous lâcher même si vous les ghostez. En sommes, un thème qui devrait parler à pas mal de gens… Le single “Hang Around” est sorti accompagné d’un clip réalisé par Matt Eskew.