Présenté comme le groupe qui ravive la flamme du rock français, The Odds a sorti le 30 août son 1er EP intitulé “Danse Animal”.

Des guitares qui résonnent, une énergie débordante, une évidente complicité, telle est la formule explosive de The Odds, un groupe clairement taillé pour la scène dont les chansons sont de véritables hymnes à la jeunesse et à la soif de vivre.

Amis depuis l’âge de 6 ans après s’être rencontrés à l’école, Tarka Decamps, César Calles et Julien Samuel ne vont plus se quitter. Après une adolescence passée en baignant dans la musique et à user leurs guitares en plastique en jouant à Guitar Hero, les trois amis ont envie de passer à l’étape supérieur. Ils auront le déclic en assistant à une jam du guitariste Yarol Poupaud et se lancent finalement "pour de vrai" en 2021 avec la formation de The Odds. Un trio qui deviendra quatuor en 2024 avec l’arrivée du bassiste Alexis Vialatel.

Guidé par le rock remuant et débordant inspiré par les Clash, Téléphone ou les Rolling Stones, The Odds est un groupe porté avant tout par une grande soif de liberté qui n’hésite pas à mélanger les influences, les décennies et les esthétiques pour donner naissance à punk rock direct, frais et faussement candide. Le groupe s’était d’ailleurs fait remarqué en juin dernier avec la chanson “Interdit” née de leur révolte au lendemain des dernières élections. Chanson dans laquelle il reprenait un célèbre gimmick des Bérurier Noir. Avec son  nouveau single “Le Détail”, on retrouve The Odds dans un registre plus fun mais toujours aussi accrocheur. La relève du rock français à un nom, elle s’appelle The Odds.